• Artisanat de Fès

    Notre société de l’artisanat de Fès commercialise les produits de l’artisanat marocain, meuble en fer forgé, table de zellige et fontaine en zellige beldi, l’artisanat est une partie très importante du patrimoine de tous les pays, surtout parce qu’il est un miroir qui reflète la richesse culturelle et historique. Au Maroc, les types excellents et variés de l’artisanat qui expriment le savoir-faire unique des artisans marocains, plein de créativité ce qui est spécifique à l’artisanat marocain.

    fountain zelligeTout d’abord, la simplicité est la caractéristique principale de l’artisanat marocain, d’autant plus que les artisans se fondent sur des matériaux naturels tels que la peau de l’animal (dont sont faites les chaussures traditionnelles, appelé « Balgha » pour les hommes et « cherbil » pour les femmes), le laine (utilisé dans les tapis, les couvertures et les vêtements traditionnels comme les djellabas pour les hommes), le bois (pour faire des tables, chaises, portes, fenêtres, lits et toutes sortes de meubles et objets de décoration), la soie (pour la confection de vêtements traditionnels pour les femmes, la broderie, etc. .), argile (tels que les «Zellige» de mosaïques qui sont utilisés pour la décoration des murs et des planchers dans les bâtiments traditionnels marocains, ou des instruments de musique comme le « taarija »), etc.

    En outre, des artisans marocains relais sur des matériaux très traditionnels et la beauté de l’artisanat marocain peuvent être admirés dans tout le Maroc, mais surtout dans les anciennes médinas. Vous y trouverez de l’artisanat les plus raffinées et élaborées dans toutes sortes de magnifiques bâtiments, tels que les palais, les kasbahs, riads et ksours, ainsi que dans les éléments de mobilier (menuiserie, tapis, etc.), décoration (céramique, zellige , sculptures, etc.) et des vêtements (djellabas, caftans, jabadors», etc.).

    Il existe de nombreux types de l’artisanat marocain. Par exemple, les bijoux est en soi tout un monde de l’art divisé en bijoux berbères traditionnels et d’autres types de bijoux à partir d’autres villes comme Fès, ainsi que des bijoux plus moderne et contemporain. Bijoux berbères existe surtout dans le sud du Maroc, en particulier à Tiznit, et il est un roi de bijoux en argent. Autres styles de bijoux, comme celui de Fès, sont pour la plupart en or.

    Il est aussi l’art de Zellige ou en mosaïque de décision, Fès est sa place principale, et l’artisanat du cuir ainsi, qui peut être trouvé dans les souks de la plupart des villes de marché marocaines comme la ville de Fès.